La perte de cheveux est l’une des choses les plus douloureuses au monde. Il est difficile de rester assis et de regarder vos cheveux se dessĂ©cher. Ainsi, avec ce guide pratique, vous aussi pouvez combattre la perte de cheveux et en sortir victorieux.

perte de cheveuxPour beaucoup de femmes, il y a peu de choses plus alarmantes qu’une ligne capillaire nettement plus clairsemĂ©e ou des mèches terne qui semblent avoir perdu leur volume. Bien qu’il soit normal de perdre entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour, plus que cela peut indiquer un problème. Le coupable est gĂ©nĂ©ralement inoffensif et peut ĂŞtre causĂ© par n’importe quoi, de la gĂ©nĂ©tique Ă  la façon dont vous coiffez vos cheveux. Heureusement, l’amincissement des cheveux est gĂ©nĂ©ralement plus une prĂ©occupation cosmĂ©tique qu’une prĂ©occupation saine.

Parce que c’est une question qui affecte de plus en plus les femmes Ă  mesure qu’elles vieillissent, il existe aussi une variĂ©tĂ© de produits et de conseils qui peuvent aider Ă  combattre la perte de cheveux chez les femmes. Si vous avez remarquĂ© que vos cheveux semblent ĂŞtre plus fins dernièrement, essayez d’utiliser certains des conseils ci-dessous pour remĂ©dier au problème. Si vous ne commencez pas Ă  voir les rĂ©sultats au bout de quelques mois, un simple test sanguin effectuĂ© par votre mĂ©decin peut dĂ©terminer si la perte de cheveux est causĂ©e par un problème de santĂ© sous-jacent.

3 aliments pour cheveux brillants et pleins

1. Épinards

La plupart des femmes qui perdent leurs cheveux ont des taux de fer et de vitamine D2 nettement infĂ©rieurs Ă  ceux des tĂ©moins appariĂ©s selon l’âge. Les Ă©pinards sont un bon choix parce qu’ils sont riches en fer et riches en vitamine C, ce qui favorise l’absorption du fer. MĂ©langez une salade d’Ă©pinards avec des Ĺ“ufs durs ou des champignons, tous deux chargĂ©s de vitamine D, pour vous donner la meilleure chance de ralentir la chute des cheveux.

2. Protéines

Les protĂ©ines sont les Ă©lĂ©ments constitutifs des tissus de votre corps, y compris vos cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protĂ©ines dans votre plan alimentaire. Les meilleures sources de protĂ©ines sont le lait, le blanc d’Ĺ“uf et le poisson.
Un choix intelligent est la protĂ©ine d’origine marine, comme le saumon, dont il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© qu’elle amĂ©liore la santĂ© des cheveux des femmes grâce Ă  ses acides gras omĂ©ga-3 et Ă  sa teneur en vitamines.

3. Huiles

Les huiles de citrouille, de romarin et de noix de coco agissent toutes comme nectar sur le cuir chevelu. Dans une Ă©tude, les chercheurs ont administrĂ© aux hommes ayant perdu leurs cheveux 400 mg par jour d’huile de pĂ©pins de courge ou un placebo pendant 24 semaines. Ceux qui ont pris l’huile de pĂ©pins de courge ont connu une augmentation de 40% de la croissance des cheveux.

Et il y a quelque chose Ă  dire pour les huiles, mĂŞme si vous ne les mangez pas : Lorsqu’elle est utilisĂ©e comme produit de toilettage avant et après le lavage, l’huile de coco protège les cheveux contre la perte de protĂ©ines, et l’huile de romarin augmente la croissance des cheveux comme le minoxidil, l’ingrĂ©dient principal de Rogaine-et avec moins de dĂ©mangeaisons du cuir chevelu.

10 conseils contre la perte de cheveux

1. Évitez les coiffures qui tirent sur la racine des cheveux.

Des queues de cheval serrĂ©es, des cornrows, des tresses et tout ce qui tire sur les petits poils qui composent votre ligne capillaire peut causer la perte de cheveux. Le stress causĂ© par ces coiffures serrĂ©es tire trop fortement sur les cheveux dĂ©licats de votre ligne de cheveux et la perte de cheveux / amincissement peut se produire. Si vous avez besoin de mettre vos cheveux dans une queue de cheval, utilisez un Ă©lastique qui n’a pas de mĂ©tal comme la ligne de produits capillaires Goody’s Ouchless. Il aide Ă  s’assurer que vos cheveux ne s’emmĂŞleront pas dans l’Ă©lastique et de tirer vos cheveux lors de l’enlèvement de votre queue de cheval.

2. Briser les mauvaises habitudes

Le tabagisme rĂ©duit la circulation sanguine, ce qui inclut le flux sanguin vers le cuir chevelu. La consommation d’alcool et de cafĂ©ine entravera le système immunitaire et provoquera d’autres chutes de cheveux. Alors, brisez ces mauvaises habitudes pour le bien de vos cheveux !

3. Exercice

L’exercice rĂ©gulier permet Ă  la sueur de nettoyer et de dĂ©boucher les pores de vos cheveux. L’exercice vous rendra Ă©galement plus sain dans l’ensemble, ce qui vous aidera Ă  dĂ©velopper des mèches plus longues et plus solides.

4. Fossé outils à cheveux qui utilisent la chaleur à haute température

La chaleur est toujours dure sur les cheveux. Il provoque la fracture des liaisons Ă  l’intĂ©rieur des mèches de cheveux, causant des cheveux cassants qui se cassent et tombent. Si vous dĂ©cidez d’utiliser un fer Ă  lisser ou un fer Ă  friser, assurez-vous de ne pas le laisser sur une zone de vos cheveux trop longtemps et de le dĂ©placer toutes les dix secondes environ. Gardez Ă©galement Ă  l’esprit que si vous entendez grĂ©siller ou vous brĂ»ler les doigts, le rĂ©glage de la chaleur est trop Ă©levĂ© et vous brĂ»lez Ă©galement vos cheveux. Essayez de laisser vos cheveux sĂ©cher naturellement aussi souvent que possible et lorsque vous utilisez des outils de coiffage, assurez-vous d’utiliser un spray de protection contre la chaleur qui rĂ©duira les dommages que les outils infligent Ă  vos cheveux.

5. Parcourez votre garde-manger

Les aliments riches en vitamines et en minéraux comme le fer, le zinc et la vitamine B12 peuvent tous aider à revitaliser les cheveux clairsemés. Assurez-vous que votre régime alimentaire comprend beaucoup de légumes-feuilles, de noix, de haricots, de poissons et de viandes maigres. Si vous avez de la difficulté à obtenir suffisamment de nutriments dans votre alimentation quotidienne, un bon supplément alimentaire peut vous aider à couvrir tout ce qui manque dans votre alimentation.

6. MĂ©fiez-vous du traitement chimique

Tout comme la chaleur est très nocive pour les cheveux, il en va de mĂŞme pour une variĂ©tĂ© de traitements chimiques offerts par les salons de coiffure. Le lissage chimique de vos cheveux, la dĂ©coloration et l’Ă©claircissement de vos cheveux peuvent tous causer des dommages Ă  la tige capillaire, affaiblissant les cheveux et causant la perte de cheveux. Essayez toujours de vous en tenir Ă  votre style naturel et Ă  votre couleur aussi près que possible si vous perdez vos cheveux ou si vous perdez vos cheveux ou si le problème s’aggrave. Si vous utilisez rĂ©gulièrement un traitement chimique, assurez-vous de traiter vos cheveux avec un traitement de conditionnement en profondeur au moins une fois par semaine pour des rĂ©sultats optimaux.

7. Utiliser des produits capillaires ciblés pour restaurer la croissance des cheveux.

Parce que l’amincissement des cheveux et la perte de cheveux est une Ă©norme prĂ©occupation cosmĂ©tique pour les femmes, de nombreuses entreprises crĂ©ent maintenant des produits visant spĂ©cifiquement Ă  restaurer la croissance des cheveux. Cette liste de shampooings contre la perte de cheveux offre une variĂ©tĂ© de produits qui contiennent de nombreuses huiles et minĂ©raux qui peuvent aider Ă  la croissance des cheveux, dĂ©truire les bactĂ©ries qui peuvent causer la cassure et la perte de cheveux, augmenter la circulation sanguine vers le cuir chevelu, et plus encore.

8. Massages du cuir chevelu.

Une façon facile d’incorporer un massage du cuir chevelu Ă  votre rĂ©gime de soins capillaires est de le faire sous la douche, après l’application d’un shampooing ou d’un revitalisant. Les massages du cuir chevelu amĂ©liorent la circulation sanguine vers le cuir chevelu et stimulent la croissance des cheveux. En bougeant le bout de vos doigts en un mouvement lent et circulaire autour de toute la tĂŞte, vous rĂ©duirez le stress et favoriserez la repousse des cheveux en mĂŞme temps.

9. Envisager un médicament topique

Minoxidil, l’ingrĂ©dient actif de Rogaine, est un mĂ©dicament en vente libre qui peut ĂŞtre appliquĂ© sur les cheveux sous forme de liquide ou de mousse. Le mĂ©dicament agit en stimulant les follicules pileux et en favorisant la repousse en aussi peu que six mois. Si six mois semble un peu long pour des rĂ©sultats, vous pouvez aussi utiliser un spray Ă©paississant qui enduit les cheveux existants et donne l’apparence d’une crinière plus volumineuse.

10. Considérez les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont longtemps Ă©tĂ© vantĂ©s pour leurs bienfaits naturels et ils pourraient bien ĂŞtre le ticket pour aider vos cheveux. Les huiles telles que les graines de carotte, le cyprès, la lavande et le romarin – pour n’en nommer que quelques-unes – ont toutes des propriĂ©tĂ©s rĂ©gĂ©nĂ©ratrices, apaisantes et Ă©quilibrantes qui peuvent amĂ©liorer l’Ă©tat du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. Parce que les huiles essentielles sont de plus en plus populaires comme alternative plus saine, elles sont faciles Ă  trouver en ligne ou dans les magasins de santĂ©. Quelques gouttes ajoutĂ©es Ă  votre cuir chevelu pendant votre massage du cuir chevelu est une excellente façon d’amĂ©liorer l’efficacitĂ© de votre massage et de profiter de tous les bienfaits que les huiles ont Ă  offrir.

Les cheveux sont une fibre protéique (tout comme les ongles), ce qui signifie que vous devez manger des protéines pour faire pousser de nouveaux brins et garder les brins existants forts. Les protéines sont également nécessaires à la production de kératine, un composant structurel clé du cheveu.