La perte de cheveux est l’une des choses les plus douloureuses au monde. Il est difficile de rester assis et de regarder vos cheveux se dessécher. Ainsi, avec ce guide pratique, vous aussi pouvez combattre la perte de cheveux et en sortir victorieux.

Pour beaucoup de femmes, il y a peu de choses plus alarmantes qu’une ligne capillaire nettement plus clairsemée ou des mèches terne qui semblent avoir perdu leur volume. Bien qu’il soit normal de perdre entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour, plus que cela peut indiquer un problème. Le coupable est généralement inoffensif et peut être causé par n’importe quoi, de la génétique à la façon dont vous coiffez vos cheveux. Heureusement, l’amincissement des cheveux est généralement plus une préoccupation cosmétique qu’une préoccupation saine.

Parce que c’est une question qui affecte de plus en plus les femmes à mesure qu’elles vieillissent, il existe aussi une variété de produits et de conseils qui peuvent aider à combattre la perte de cheveux chez les femmes. Si vous avez remarqué que vos cheveux semblent être plus fins dernièrement, essayez d’utiliser certains des conseils ci-dessous pour remédier au problème. Si vous ne commencez pas à voir les résultats au bout de quelques mois, un simple test sanguin effectué par votre médecin peut déterminer si la perte de cheveux est causée par un problème de santé sous-jacent.

lutter contre la chute de cheveux3 aliments pour cheveux brillants et pleins

1. Épinards

La plupart des femmes qui perdent leurs cheveux ont des taux de fer et de vitamine D2 nettement inférieurs à ceux des témoins appariés selon l’âge. Les épinards sont un bon choix parce qu’ils sont riches en fer et riches en vitamine C, ce qui favorise l’absorption du fer. Mélangez une salade d’épinards avec des Å“ufs durs ou des champignons, tous deux chargés de vitamine D, pour vous donner la meilleure chance de ralentir la chute des cheveux.

2. Protéines

Les protéines sont les éléments constitutifs des tissus de votre corps, y compris vos cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines dans votre plan alimentaire. Les meilleures sources de protéines sont le lait, le blanc d’Å“uf et le poisson.
Un choix intelligent est la protéine d’origine marine, comme le saumon, dont il a été démontré qu’elle améliore la santé des cheveux des femmes grâce à ses acides gras oméga-3 et à sa teneur en vitamines.

3. Huiles

Les huiles de citrouille, de romarin et de noix de coco agissent toutes comme nectar sur le cuir chevelu. Dans une étude, les chercheurs ont administré aux hommes ayant perdu leurs cheveux 400 mg par jour d’huile de pépins de courge ou un placebo pendant 24 semaines. Ceux qui ont pris l’huile de pépins de courge ont connu une augmentation de 40% de la croissance des cheveux.

Et il y a quelque chose à dire pour les huiles, même si vous ne les mangez pas : Lorsqu’elle est utilisée comme produit de toilettage avant et après le lavage, l’huile de coco protège les cheveux contre la perte de protéines, et l’huile de romarin augmente la croissance des cheveux comme le minoxidil, l’ingrédient principal de Rogaine-et avec moins de démangeaisons du cuir chevelu.

10 conseils contre la perte de cheveux

1. Évitez les coiffures qui tirent sur la racine des cheveux.

Des queues de cheval serrées, des cornrows, des tresses et tout ce qui tire sur les petits poils qui composent votre ligne capillaire peut causer la perte de cheveux. Le stress causé par ces coiffures serrées tire trop fortement sur les cheveux délicats de votre ligne de cheveux et la perte de cheveux / amincissement peut se produire. Si vous avez besoin de mettre vos cheveux dans une queue de cheval, utilisez un élastique qui n’a pas de métal comme la ligne de produits capillaires Goody’s Ouchless. Il aide à s’assurer que vos cheveux ne s’emmêleront pas dans l’élastique et de tirer vos cheveux lors de l’enlèvement de votre queue de cheval.

2. Briser les mauvaises habitudes

Le tabagisme réduit la circulation sanguine, ce qui inclut le flux sanguin vers le cuir chevelu. La consommation d’alcool et de caféine entravera le système immunitaire et provoquera d’autres chutes de cheveux. Alors, brisez ces mauvaises habitudes pour le bien de vos cheveux !

3. Exercice

L’exercice régulier permet à la sueur de nettoyer et de déboucher les pores de vos cheveux. L’exercice vous rendra également plus sain dans l’ensemble, ce qui vous aidera à développer des mèches plus longues et plus solides.

4. Fossé outils à cheveux qui utilisent la chaleur à haute température

La chaleur est toujours dure sur les cheveux. Il provoque la fracture des liaisons à l’intérieur des mèches de cheveux, causant des cheveux cassants qui se cassent et tombent. Si vous décidez d’utiliser un fer à lisser ou un fer à friser, assurez-vous de ne pas le laisser sur une zone de vos cheveux trop longtemps et de le déplacer toutes les dix secondes environ. Gardez également à l’esprit que si vous entendez grésiller ou vous brûler les doigts, le réglage de la chaleur est trop élevé et vous brûlez également vos cheveux. Essayez de laisser vos cheveux sécher naturellement aussi souvent que possible et lorsque vous utilisez des outils de coiffage, assurez-vous d’utiliser un spray de protection contre la chaleur qui réduira les dommages que les outils infligent à vos cheveux.

5. Parcourez votre garde-manger

Les aliments riches en vitamines et en minéraux comme le fer, le zinc et la vitamine B12 peuvent tous aider à revitaliser les cheveux clairsemés. Assurez-vous que votre régime alimentaire comprend beaucoup de légumes-feuilles, de noix, de haricots, de poissons et de viandes maigres. Si vous avez de la difficulté à obtenir suffisamment de nutriments dans votre alimentation quotidienne, un bon supplément alimentaire peut vous aider à couvrir tout ce qui manque dans votre alimentation.

6. Méfiez-vous du traitement chimique

Tout comme la chaleur est très nocive pour les cheveux, il en va de même pour une variété de traitements chimiques offerts par les salons de coiffure. Le lissage chimique de vos cheveux, la décoloration et l’éclaircissement de vos cheveux peuvent tous causer des dommages à la tige capillaire, affaiblissant les cheveux et causant la perte de cheveux. Essayez toujours de vous en tenir à votre style naturel et à votre couleur aussi près que possible si vous perdez vos cheveux ou si vous perdez vos cheveux ou si le problème s’aggrave. Si vous utilisez régulièrement un traitement chimique, assurez-vous de traiter vos cheveux avec un traitement de conditionnement en profondeur au moins une fois par semaine pour des résultats optimaux.

7. Utiliser des produits capillaires ciblés pour restaurer la croissance des cheveux.

Parce que l’amincissement des cheveux et la perte de cheveux est une énorme préoccupation cosmétique pour les femmes, de nombreuses entreprises créent maintenant des produits visant spécifiquement à restaurer la croissance des cheveux. Cette liste de shampooings contre la perte de cheveux offre une variété de produits qui contiennent de nombreuses huiles et minéraux qui peuvent aider à la croissance des cheveux, détruire les bactéries qui peuvent causer la cassure et la perte de cheveux, augmenter la circulation sanguine vers le cuir chevelu, et plus encore.

8. Massages du cuir chevelu.

Une façon facile d’incorporer un massage du cuir chevelu à votre régime de soins capillaires est de le faire sous la douche, après l’application d’un shampooing ou d’un revitalisant. Les massages du cuir chevelu améliorent la circulation sanguine vers le cuir chevelu et stimulent la croissance des cheveux. En bougeant le bout de vos doigts en un mouvement lent et circulaire autour de toute la tête, vous réduirez le stress et favoriserez la repousse des cheveux en même temps.

9. Envisager un médicament topique

Minoxidil, l’ingrédient actif de Rogaine, est un médicament en vente libre qui peut être appliqué sur les cheveux sous forme de liquide ou de mousse. Le médicament agit en stimulant les follicules pileux et en favorisant la repousse en aussi peu que six mois. Si six mois semble un peu long pour des résultats, vous pouvez aussi utiliser un spray épaississant qui enduit les cheveux existants et donne l’apparence d’une crinière plus volumineuse.

10. Considérez les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont longtemps été vantés pour leurs bienfaits naturels et ils pourraient bien être le ticket pour aider vos cheveux. Les huiles telles que les graines de carotte, le cyprès, la lavande et le romarin – pour n’en nommer que quelques-unes – ont toutes des propriétés régénératrices, apaisantes et équilibrantes qui peuvent améliorer l’état du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. Parce que les huiles essentielles sont de plus en plus populaires comme alternative plus saine, elles sont faciles à trouver en ligne ou dans les magasins de santé. Quelques gouttes ajoutées à votre cuir chevelu pendant votre massage du cuir chevelu est une excellente façon d’améliorer l’efficacité de votre massage et de profiter de tous les bienfaits que les huiles ont à offrir.

Les cheveux sont une fibre protéique (tout comme les ongles), ce qui signifie que vous devez manger des protéines pour faire pousser de nouveaux brins et garder les brins existants forts. Les protéines sont également nécessaires à la production de kératine, un composant structurel clé du cheveu.