Conseil 1 : Ne touchez pas à votre visage.

Évitez de toucher votre visage ou de soutenir votre joue ou votre menton sur vos mains. Ils peuvent non seulement propager des bactéries, mais aussi irriter la peau du visage déjà enflammée. Ne jamais piquer ou frapper les boutons avec les doigts, car cela peut entraîner des infections et des cicatrices.

Conseil 2 : Gardez votre visage propre.

Que vous ayez de l’acné ou non, il est important de vous laver le visage deux fois par jour pour éliminer les impuretés, les cellules mortes et le surplus d’huile de la surface de votre peau. Laver plus de deux fois par jour n’est pas nécessairement mieux ; cela peut faire plus de mal que de bien. Utilisez de l’eau chaude et non pas de l’eau chaude et un nettoyant doux pour le visage. L’utilisation d’un savon fort (comme le savon déodorant) peut blesser une peau déjà enflammée et causer une irritation supplémentaire.

Conseil 3 : pas de frottage

Évitez de frotter votre peau avec une débarbouillette, un gant d’épluchage ou une éponge à texture grossière.

Lavez doucement votre visage avec un chiffon très doux ou vos mains. Toujours rincer abondamment et sécher avec une serviette propre. (Jetez la serviette dans le panier à linge, car les serviettes sales répandent les bactéries. N’utilisez le gant de toilette qu’une seule fois.

Conseil 4 : Utilisez un hydratant pour le visage.

Beaucoup de produits contre l’acné contiennent des ingrédients qui assèchent la peau, donc utilisez toujours un hydratant qui minimise la sécheresse et le pelage de la peau. Recherchez « non comédogène » sur l’étiquette, ce qui signifie qu’il ne devrait pas causer d’acné. Il existe des hydratants pour les peaux grasses, sèches ou mixtes.

Conseil 5 : Restez à l’écart du soleil.

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent intensifier les inflammations et les rougeurs et entraîner une hyperpigmentation post-inflammatoire (décoloration foncée). Certains médicaments contre l’acné peuvent rendre votre peau plus sensible à la lumière du soleil. Limitez votre temps d’exposition au soleil, surtout entre 10 h et 14 h, et portez des vêtements de protection tels qu’une chemise à manches longues, un pantalon et un chapeau à large bord. Que vous ayez ou non des boutons, appliquez un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil. Faites attention à « non comédogène » sur l’étiquette de protection solaire pour rendre les nouveaux spots moins probables. Lisez les ingrédients sur l’étiquette du produit pour savoir ce que vous appliquez sur votre peau.

Conseil 6 : Nourrissez votre peau.

La plupart des experts s’accordent à dire que certains aliments, comme le chocolat, ne causent pas de boutons. Cependant, il est logique d’éviter les aliments gras et les aliments vides et d’ajouter plus de fruits et légumes frais et de grains entiers à votre alimentation. Les produits laitiers et les aliments contenant une forte proportion de sucre transformé peuvent causer l’acné. Évitez-les.

Conseil 7 : Faites de l’exercice tous les jours.

L’exercice régulier est bon pour tout le corps, y compris la peau. Lorsque vous faites de l’exercice, évitez de porter des vêtements ou de l’équipement d’exercice qui pourraient frotter votre peau et causer une irritation. Douche ou bain directement après le sport.

Et enfin…..
Du calme ! Certaines études combinent le stress avec la sévérité des boutons ou de l’acné. Demandez-vous pourquoi vous vous sentez stressé. Alors, cherchez des solutions.

Et bien sûr, vérifiez avec un dermatologue pour voir si vous avez besoin de plus de traitement pour prévenir ou arrêter l’acné.

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