Nos conseils pour mieux dormir

Il est important que nous dormions suffisamment. Parce que le manque de sommeil ou même les troubles du sommeil affectent négativement notre corps et notre esprit.

Selon les chercheurs sur le sommeil, il est sain de dormir de sept √† neuf heures par jour ou la nuit. Cependant, les chercheurs n’ont pas encore fait de recherches sur ce qui nous arrive pendant notre sommeil.

Oui, beaucoup de gens pensent qu’il y a des choses plus importantes que le sommeil, comme gagner beaucoup d’argent pour avoir une vie insouciante.

Mais pour que nous puissions nous concentrer au travail, il est important que nous dormions suffisamment.

Les chercheurs peuvent prouver que le manque de sommeil a un effet sur notre performance physique et mentale.

Mais dans le sens négatif et pas du tout dans le sens positif.

Bien dormir est un droitSavais-tu combien on d√©pense pour dormir dans la vie ? – N’est-ce pas le cas ? Tr√®s bien, alors nous allons vous √©clairer d’une mani√®re explicite :

Nous dormons en moyenne environ 36 % de notre vie.

Oui, cela peut sembler beaucoup pour certains, mais pas beaucoup pour d’autres. Mais il est d’autant plus important que nous utilisions pleinement ces 36¬†%.

Il est important que nous dormions suffisamment. Parce que le manque de sommeil ou même les troubles du sommeil affectent négativement notre corps et notre esprit.

Les chercheurs ont d√©couvert que si nous ne dormons pas suffisamment pendant trois √† quatre semaines, cela a un effet n√©gatif sur notre corps et c’est permanent. Nous souffrons alors non seulement de troubles de l’humeur, que nous remarquons √† peine nous-m√™mes, mais aussi d’un manque de concentration, notre cr√©ativit√© diminue, nous sommes plus facilement irritables et il arrive m√™me parfois que les personnes qui souffrent de privation de sommeil aient tendance √† la d√©pression.

Mais le manque de sommeil entra√ģne aussi un vieillissement pr√©coce, un affaiblissement du syst√®me immunitaire et une susceptibilit√© accrue aux infections.

 

Mais que nous arrive-t-il quand nous dormons ?

Pour répondre à cette question, nous avons résumé quelques points clés :

  • Nous nous r√©tablissons physiquement et mentalement
  • Le cerveau traite les impressions
  • Le cerveau stocke ce qu’il a appris
  • Le syst√®me immunitaire est renforc√©
  • Le processus de vieillissement ralentit

Bien s√Ľr, plus de choses arrivent √† notre corps et √† notre esprit pendant notre sommeil, mais ce sont les plus remarquables. Mais comment pouvons-nous dormir correctement ?

Nous y avons aussi réfléchi et fait quelques recherches.

Pour que vous sachiez aussi bien dormir, nous avons cr√©√© un petit ¬ę¬†guide¬†¬Ľ pour vous.

Tout dépend du rythme

Nous sommes tous des cr√©atures d’habitude et il ne devrait donc pas √™tre difficile pour nous d’apprendre √† bien dormir.

Vous devriez vous assurer que d√®s que nous sommes fatigu√©s, vous allez au lit et dormez. De plus, comme nous l’avons d√©j√† √©crit, vous devriez dormir de sept √† neuf heures afin de pouvoir r√©cup√©rer suffisamment.

Mais vous devriez toujours vous lever en même temps, même si nous nous levons plus tard, sinon votre rythme va se mélanger.

Et vous devriez également vous assurer que vous vous levez le week-end en même temps que pendant la semaine. Sinon, votre rythme sera complètement différent.

 

Environnement de sommeil silencieux et sans problème

Comme la m√©latonine, l’hormone du sommeil, ne peut √™tre produite que lorsqu’il fait absolument noir, vous devez faire attention √† certaines choses. Par-dessus tout, vous devez vous assurer que votre chambre √† coucher peut √™tre bien obscurcie. Bien s√Ľr, les volets roulants sont les mieux adapt√©s pour cela, mais si vous n’en avez pas, de bons rideaux ou stores suffiront.

Vous devriez √©galement vous assurer qu’il ne fait pas trop clair dans votre appartement avant d’aller vous coucher. √Čvitez donc les influences inutiles de la lumi√®re et essayez de vous brosser les dents le soir plut√īt dans l’obscurit√© que dans la lumi√®re. Parce que de cette fa√ßon, votre corps peut se pr√©parer √† dormir et vous faites quelque chose de bien pour lui. Mais l’√©vitement d’influences lumineuses inutiles n’aura pas seulement un effet positif sur votre comportement de sommeil, mais aussi sur votre facture d’√©lectricit√©.

Comme le lit est cens√© √™tre utilis√© pour dormir, il est avantageux s’il n’y a rien d’autre dedans. Bien s√Ľr, les couvertures et les oreillers sont autoris√©s, vous ne devriez vous passer que de choses √©lectroniques comme les smartphones, les ordinateurs portables, les t√©l√©viseurs et ainsi de suite. Parce qu’ils interf√®rent n√©gativement avec votre sommeil.

Il n’est pas non plus nocif de ventiler bri√®vement la chambre √† coucher avant d’aller au lit. La temp√©rature dans la chambre √† coucher devrait se situer entre 17 et 19 degr√©s.

 

Rituels du soir

Pour que nous puissions nous endormir dans la paix et la détente, il est important de dire adieu aux pensées négatives et de finalement nous reposer après une longue et épuisante journée.

Certains d’entre vous peuvent avoir besoin d’un peu d’aide pour se d√©tendre. Pour cela, nous vous recommandons de prendre un bain chaud et relaxant, de boire une tasse de lait chaud, d’√©couter de la musique douce et calme ou m√™me un livre audio. Vous verrez combien ces petites choses vous aideront √† vous endormir.

Pas de repas copieux le soir

certains d’entre vous savent peut-√™tre d√©j√† que trois heures avant d’aller au lit, il ne faut pas boire d’alcool. Parce que √ßa nous prive de sommeil. Mais non seulement l’alcool nous d√©range lorsque nous nous endormons, mais aussi la nicotine. Alors √©vitez aussi, au moins s’il y a des fumeurs parmi vous, la derni√®re cigarette avant d’aller au lit.

Mais non seulement la nicotine et l’alcool nous d√©rangent lorsque nous nous endormons, mais aussi les repas lourds, le caf√©, le th√© vert et le cola.

Assurez-vous donc d’√©viter ces choses et pr√©f√©rez manger des aliments riches en prot√©ines comme le poisson, la viande maigre ou le fromage blanc. Mais ce ne sont pas seulement des produits faciles √† dig√©rer, mais aussi des fruits et l√©gumes, ainsi que du pain complet. Bien s√Ľr, il existe de nombreuses combinaisons diff√©rentes et d√©licieuses de ces aliments, mais il n’y a pas de r√®gle sp√©ciale. Mangez ce que vous voulez, mais n’utilisez pas de produits gras et difficiles √† dig√©rer.

Et pour terminer votre repas, nous vous recommandons une tasse de lait chaud et de miel. Non seulement c’est d√©licieux, mais certains d’entre vous ont l’impression d’√™tre retourn√©s dans leur pass√© ou m√™me dans leur enfance.

 

Exercice

Dans le test de l’oreiller, nous avons d√©couvert que beaucoup de choses aident habituellement beaucoup. Au moins quand il s’agit de mouvement. Parce que le mouvement nous fatigue et quand nous sommes fatigu√©s, nous pouvons nous endormir beaucoup mieux et surtout plus facilement. Mais vous devez veiller √† ne pas vous coucher imm√©diatement avant de faire une activit√© physique.

 

Aides Medical

Si vous ne parvenez pas à vous endormir malgré ces conseils, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien. Ils seront certainement en mesure de vous aider.

Avant de franchir cette étape, essayez une lampe de table ou une lampe à lumière du jour. Ceux-ci peuvent avoir un effet positif si vous souffrez de troubles du sommeil.