Oubliez tout ce que vous savez sur la désintoxication. Cette version est un programme relaxant de 3 jours qui comprend des thés apaisants et de délicieux smoothies. Pas de jeûne, pas de laxatifs effrayants – juste de la nourriture pure, naturelle et délicieuse. Suivez ces suggestions et vous vous remettrez sur les rails, ainsi que votre digestion – et peut-être même votre glycémie et votre tension artérielle.

Mangez propre

Évitez les aliments transformés (tout ce qui contient des ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer ou reconnaître), les repas-minute, les aliments frits, la caféine, les produits laitiers, l’alcool, la viande rouge, le sucre et la farine blanche. Vous ne voulez pas manger quelque chose qui contient les toxines que vous voulez éliminer.

Devenir un toxicomane antioxydant

Pendant 3 jours, concentrez-vous sur la consommation de fruits et légumes colorés, de grains entiers et de haricots. Les antioxydants activent les enzymes hépatiques qui « éteignent » les substances nocives et les rendent solubles dans l’eau afin que votre corps puisse s’en débarrasser plus facilement. Les épinards, le chou frisé et les canneberges sont très riches en antioxydants.

Avalez les tisanes de désintoxication à base de plantes.

Purdy recommande DeTox de Yogi et EveryDay Detox de Traditional Medicinals. Les deux contiennent du pissenlit, qui favorise la digestion et la fonction hépatique ; de la réglisse, qui expulse le mucus ; et du gingembre, un antioxydant qui stimule la circulation sanguine et aide à accélérer l’élimination des toxines de votre organisme. Conseil : Laisser infuser les sachets de thé pendant 10 à 15 minutes, en gardant la tasse ou la bouilloire couverte.

Pratiquer la guerre de désintoxication chimique

L’ail, les oignons et les Å“ufs sont riches en composés soufrés qui aident votre corps à produire son propre glutathion antioxydant. Cette aide domestique est particulièrement efficace pour éliminer les toxines, y compris les métaux lourds comme le mercure et l’arsenic.

Aller de façon organique

Les pesticides sont des toxines, « et je pense qu’il y a de bonnes raisons de s’inquiéter », dit Purdy. Une nouvelle étude de toxicologie alimentaire et chimique combine des aliments contenant des pesticides avec des tumeurs et une mort précoce chez le rat. L’agriculture biologique est idéale, mais si ce n’est pas possible, choisissez des produits à peau épaisse qui s’épluchent parce qu’ils sont moins contaminés.

Buvez beaucoup d’eau

Une partie de l’objectif est de pisser, chier et évacuer les toxines de la sueur de votre système, dit Mary Purdy, RD, responsable de la nutrition clinique au Bastyr Center for Natural Health à Seattle. Il est donc essentiel de boire quotidiennement 8 à 12 verres d’eau ou de thé décaféiné. (Un bonus supplémentaire ? Tu auras l’air bien aussi.

Pensez à manger plus léger pendant encore 24 jours.

« Après quelques jours, vous perdez le sentiment de ne pas quitter le canapé parce que les effets du sucre, de l’amidon et de l’alcool diminuent « , dit Martha Howard, MD, directrice médicale de Wellness Associates of Chicago. Continuez pendant un mois entier et vous multiplierez votre énergie au fur et à mesure que votre poids, votre glycémie et votre taux de cholestérol chutent.